Colloque art de vivre 2019 : les arts du métal

Capture d’écran 2019-02-03 à 16.15.08

La 6e édition du colloque art de vivre met en lumière les arts du métal. Cet art, qui par ses caractéristiques aux multiples facettes, est peut-être une des expressions les plus représentatives des arts au XVIIIe siècle. A cette époque, les artisans strasbourgeois ont su le développer dans le fer forgé, l’habillement, l’orfèvrerie, la coutellerie, les instruments médicaux ou encore les armes. Encore aujourd’hui, on aperçoit cet art dans les impostes de fenêtres, les garde-corps, ou encore les grilles d’entrée d’hôtels particuliers. Plusieurs spécialistes, historiens, archivistes, universitaires, spécialistes, conservateurs se sont réunis pour rassembler diverses connaissances à ce sujet, qui malgré plusieurs exemplaires visibles dans les rue de Strasbourg, n’a fait que trop rarement l’objet d’étude.

Le colloque comprend une partie conférence ainsi que, pour la première fois, une exposition d’objets, présentés sur différentes tables par des spécialistes.

Le colloque aura lieu le samedi 23 et le dimanche 24 mars 2019 à l’auditorium du MAMCS. L’entrée est libre.

Pour ceux qui veulent, vous pouvez vous inscrire à l’association le Siècle des Rohan, moyennant une adhésion à 15 €. Pour plus d’informations, veuillez vous tourner vers le magasin Antiquités Bastian au 24 place de la cathédrale.

Pour consulter le programme, veuillez cliquer ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :